
Ruban coton bio
Il s’agit de coton cultivé de manière biologique avec du compost naturel qui remplace les engrais chimiques et les pesticides. Il est sans OGM et la consommation d’eau nécessaire pour sa culture est réduite très fortement par rapport au coton conventionnel. Il ne pollue pas les écosystèmes environnants, n’épuise pas les sols, respectueux de l’environnement il préserve également la santé des agriculteurs (trices).
Rubans coton biologique Sin-Rejac
Le coton biologique, matière écologique et naturelle
La culture biologique du coton est évidemment la plus écologique, mais aussi la plus éthique. De la semence de la graine à la récolte de la fleur, le coton bio est cultivé sans pesticides, insecticides ou engrais chimiques, et sans OGM. Les producteurs utilisent des engrais et insecticides naturels, qui ne nuisent pas aux écosystèmes environnants, n’épuisent pas les sols, et ne sont pas toxiques pour les hommes qui travaillent sur la chaîne de production.
Les sols biologiques retiennent mieux l’eau et l’humidité
Les sols biologiques retiennent mieux l’eau et l’humidité car ils contiennent plus de matière organique. Le plant de coton nécessite donc moins d’irrigation extérieure pour subvenir à ses besoins en eau. Les intrants et produits toxiques utilisés dans la culture du coton conventionnel requièrent une certaine quantité d’eau pour être dilués, ce qui n’est pas le cas pour le coton biologique.