News October 2017

LUXE PACK MONACO 2017

Luxe Pack Monaco 2017

2, 3, 4 Octobre 2017 GRIMALDI FORUM, Monaco

LUXE PACK MONACO – Salon de l'emballage des produits de Luxe.
3 journées exceptionnelles et intenses, à l'avant-garde des tendances du monde packaging !

Nous vous accueillerons sur notre stand DC 3
Luxe Pack Monaco 2017

LUXE PACK MONACO

News June 2017

PACK & GIFT 2017

PACK & GIFT 2017

Paris - Porte de Versailles HALL 5-2

Les 21 et 22 juin 2017, Pack & Gift 2017 ouvrira ses portes à Paris porte de Versailles Hall5.2. Le seul salon en France dédié à à l'offre événementielle et promotionelle

Nous vous accueillerons sur notre stand C 25
Pack & Gift Paris 2017

PACK & GIFT

Packaging Première 2017

PACKAGING PREMIÈRE 2017

MILAN - THE MALL - STAND A19

Packaging Première est une exposition exclusive dédiée à qui crée packaging design pour le secteur du luxe, à qui le réalise, et aux grandes marques internationales qui veulent confier la garde de leurs produits à des « formes » qui dans le monde attribuent un signe tangible et reconnaissable de haut de gamme.

THE MALL – Porta Nuova VaresinePIAZZA LINA BO BARDI 1, MILAN STAND A19
Packaging Première 2017

PACKAGING PREMIÈRE

Sin Réjac « habille » flacons et emballages

News Février 2015

Spécialiste de l'impression personnalisée de ruban, et l'une des très rares au monde à pouvoir en faire en relief or et argent, cette société basée à Paris, dont l'usine se situe à Wattrelos (Nord), vient de mettre au point un procédé pour réaliser des décalcomanies textiles en relief pour le verre. Cette innovation, qui a nécessité cinq ans de travail et un investissement de 500.000 euros en R&D, en découpe au laser et en adaptation de certaines machines du parc, sera présentée fin mars au Packaging Innovations de Zurich, Salon leader de l'emballage créatif.


« Cela permet d'appliquer des impressions en relief sur des flacons de parfum, par exemple, pour de petites séries limitées, afin de les personnaliser », explique Pierre Yves Hurfin, président-directeur général de cette société, qu'il détient encore aujourd'hui à 70% avec son frère, les 30 % restants revenant, à parts égales, à trois actionnaires extérieurs, dont une grande marque de luxe. Réjac, créé en 1946 à Paris par Jacques Hurfin, père des deux dirigeants, avait fusionné en 1980 avec Sin, société nordiste créée en 1947.


Une filiale au Japon

L'entreprise vend ses rubans d'emballage de luxe aux plus grandes marques de maroquinerie, cosmétique, joaillerie ou encore d'arts de la table grâce à des machines fabriquées spécifiquement pour elle et des encres de sa composition. Pour les décalcomanies textiles sur verre, elle a d'ailleurs mis au point d'autres encres spéciales. « En habillant ainsi les flacons, cela nous permet de proposer plus encore à nos clients de la parfumerie, mais aussi de toucher une nouvelle clientèle, comme celle du monde des alcools et spiritueux », ajoute le dirigeant. Le chiffre d'affaires de l'entreprise est passé de 8,4 à 9 millions entre 2013 et 2014, à 70 % dans le luxe, avec un effectif de 48 personnes, dont 11 à Paris.


La part de l'export, qui atteint 40 %, a été fortement développée depuis les années 1990. L'entreprise compte la porter à 50%, notamment grâce à l'ouverture, qui a eu lieu en octobre dernier, d'une filiale au Japon. « Hormis les Etats-Unis, nous vendons dans tous les pays du monde, notamment dans les pays du Golfe où nous comptons ouvrir notre prochaine filiale d'ici à trois ans », annonce le dirigeant.


La firme travaille déjà sur sa prochaine innovation, des décalcomanies textiles destinées, cette fois, au carton.


Nicole Buyse, Les Echos : Correspondante à Lille

  • février 2015
LesEchos.fr

Reportage sur TV5 MONDE

News décembre 2014

Le ruban imprimé est une spécialité française qui a fait les riches heures de Comines, une ville du nord de la France. Ce tissu étroit est très utilisé pour l'emballage de cadeaux, particulièrement en période de fêtes, période de pointe pour Sin Rejac, l'un des premiers fabricants sur le marché du ruban de haute qualité. Son savoir-faire est prisé par les plus grandes marques du luxe et s'exporte dans le monde entier.

Présentation : Antoine Fonteneau.

  • décembre 2014
Reportage sur TV5 MONDE
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